Avoir une idée et la protéger
Vous souhaitez protéger une idée innovante qui pourrait mener à un projet de création d’entreprise ?
Faire votre business plan
Dans le fond comme dans la forme, le business plan présente les points clés de votre projet et servira à convaincre vos différents interlocuteurs de vous suivre et de vous soutenir.
Les financements
Capitaux de départ, investisseurs, subventions, prêt ou capital investissement : vous disposez d’une multitude de possibilités, en fonction du niveau de maturité de votre projet.
Les structures juridiques
Le choix du statut juridique est une des décisions les plus importantes, car il conditionne de nombreux paramètres tels que les financements, la fiscalité, la gouvernance etc.
Les formalités de création
La création de son entreprise s’accompagne de nombreuses formalités administratives, qui varient selon l’activité et les statuts choisis.
Vos locaux
Le choix de votre local doit être adapté à vos besoins et moyens financiers. Il existe plusieurs types de baux commerciaux qu’il vous faut connaître.
Gérer votre entreprise
Un chef d’entreprise doit connaître les obligations comptables, fiscales et sociales liées à son activité. Les tableaux de bords vous aident à piloter votre entreprise pour éviter les mauvaises surprises.
Prévenir et traiter les difficultés
Retrouvez nos conseils pour prévenir les difficultés et les solutions qui s’offrent à vous pour les résoudre.
Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre actualité par email, vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Politique de confidentialité