Entrée de la Sofidep au capital d’APATOA Beach & Garden Village, hôtel 4 étoiles alliant luxe et écologie à Raiatea

Après avoir investi pendant 22 ans dans l’industrie de précision aéronautique, Nathalie et Didier Candalot ont choisi de changer de vie et de relever un nouveau challenge entrepreneurial en Polynésie française. Le complexe hôtelier APATOA qu’ils ont imaginé, tend à répondre aux nouvelles tendances et aspirations touristiques : luxe et nature, confort et respect de l’environnement.

Situé à Raiatea aux Îles Sous-Le-Vent, l’hôtel comprendra 16 clés réparties en 15 bungalows et une villa panoramique exclusive sur un site remarquable de 3,3 hectares en bord de lagon.

Ce produit axé sur le luxe et l’écologie intégrera donc les trois dimensions fondamentales du développement durable que sont l’économie, l’écologie et le social avec des engagements forts en matière :

  • Environnementale : Utilisation de ressources de proximité, production d’électricité et d’eau chaude par panneaux photovoltaïques. Solution d’assainissement autonome collectif, récupération des eaux de pluie, changement non systématique des draps et serviettes, tri et recyclage des déchets…
  • Sociale : Implantation dans une zone très peu urbanisée et dépourvue d’attrait économique avec la création de 25 emplois directs et 75 emplois indirects.

La Sofidep entre au capital de ce complexe hôtelier innovant qui répond aux enjeux d’un développement responsable. Ce projet de plus d’un milliard XPF d’investissement est également soutenu la banque de Polynésie et la Banque Socredo.

Ouverture prévue d’APATOA en avril 2023 !

Newsletter

Pour recevoir notre actualité par email...

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre actualité par email, vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Politique de confidentialité