Depuis 2007, l’Université de Polynésie française encourage l’émergence de talents polynésiens en organisant la cérémonie de parrainage des majors de promotion des licences et DUT.
Ainsi, tous les ans les meilleurs de chaque filière reçoivent une aide financière de la part d’une entreprise du Fenua pour lui permettre de continuer ses études ou de réaliser son projet professionnel. Un lien entre formation et emploi fondamental pour l’insertion de nos jeunes diplômés.
Plusieurs parrains dont la Sofidep, ont offert une aide financière à plusieurs étudiant.es.
Cette année, la Sofidep a parrainé Mahana BERNIÈRE : la major 2022 de la licence « Droit Général ». Elle est originaire de Punaauia. Après l’obtention de son bac S au lycée Paul Gauguin, elle choisit l’Université de la Polynésie française pour effectuer une licence de droit qu’elle obtient avec brio : mention très bien avec une moyenne de 16.65.
En tant qu’acteur public polynésien du développement économique, le travail, l’engagement et le courage correspondent aux valeurs que prône la Sofidep. Elle a adressé toutes ses félicitations à Mahana et lui a souhaité de poursuivre dans cette voie et que ses vœux se réalisent.
Merci aux enseignant.es pour leur investissement dans la formation de la jeunesse polynésienne.
Découvrez le magazine des majors 2022 et leurs portraits : https://fr.calameo.com/read/004630623efa2eb4e0bbd
Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre actualité par email, vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Politique de confidentialité