Sofidep | Société de Financement du Développement de la Polynésie française

Cérémonie de signature de l’ambitieux projet de ferme agri-solaire MAHANA O HIUPE

Dans le cadre du plan de transition énergétique, le Pays avait lancé un appel à projets portant sur la réalisation et l’exploitation d’installations photovoltaïques avec stockage, communément appelées « fermes solaires ».

Dans le cadre du plan de transition énergétique, le Pays avait lancé un appel à projets portant sur la réalisation et l’exploitation d’installations photovoltaïques avec stockage, communément appelées « fermes solaires ».

Le projet MAHANA O HIUPE, arrivé 1er lauréat, consiste en l’installation sur 12 hectares à la Presqu’île de Tahiti, de panneaux photovoltaïques qui serviront également d’ombrière au bétail, favorisant ainsi l’alliance de l’autonomie alimentaire et énergétique. Cette ferme solaire devrait produire 10 MW avec un stockage en batterie de 13 MW.

En appui des politiques publiques en lien avec le développement de la filière des énergies renouvelables, la Sofidep intervient avec son Prêt Participatif au Développement Durable aux côtés de Family Office, notamment la famille SIU à l’initiative du projet, la BANQUE SOCREDO, Océanienne de Capital-Investissement, et SUNZIL pour la partie technique.

Newsletter

Pour recevoir notre actualité par email...

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre actualité par email, vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Politique de confidentialité