La Sofidep à la rencontre des entrepreneurs des Îles Sous-le-Vent et des Marquises

Dans le souci constant de faire mieux connaître ses produits de financement auprès de l'ensemble des entreprises polynésiennes, quelle que soit leur situation géographique, la Sofidep part régulièrement à la rencontre des chefs d'entreprises et porteurs de nouveaux projets résidant dans les îles éloignées.

Ainsi, du 23 au 25 septembre, la Sofidep s’est rendue aux Îles Sous-le-Vent, dans les îles de Raiatea et Bora Bora, puis aux Marquises du 5 au 9 octobre, dans les îles de Nuku Hiva et Hiva Oa.

La Sofidep y a organisé des réunions publiques d’information afin de présenter aux chefs d’entreprises les produits de financement qu’elle peut leur offrir. Désireuse de faciliter la création et le développement des entreprises locales, y compris dans les archipels les plus éloignés, des produits de financement spécifiques leur sont dédiés comme le Prêt au Secteur Primaire (P.S.P) et le Prêt aux Archipels Eloignés (P.A.E) qui bénéficient de conditions attractives : Taux bonifiés, durée longue de remboursement, différés totaux, et toujours sans garantie, ni sur l’objet financé (absence d’hypothèque, de nantissement, de gage…) ni du chef de l’emprunteur (absence de caution personnelle).

Ces déplacements sont également l’occasion pour la Sofidep de rencontrer ses clients et de constater sur place la réalisation des projets financés ou bien d’analyser in situ la faisabilité d’un futur projet.

Visite d’une scierie à Hiva Oa aux Marquises, pour le financement de nouveaux équipements
Présentation des produits de financement aux porteurs de projet à Nuku Hiva aux Marquises
Nouvelle station service cofinancée par la Sofidep à Raiatea, Îles Sous-le-Vent

Newsletter

Pour recevoir notre actualité par email...