La Sofidep, partenaire du concours de Création et Développement Economique des Entreprises

Le gouvernement de la Polynésie française, dans le cadre de ses actions en faveur de la relance économique, souhaite renforcer son soutien à la création et au développement d’entreprises dans des secteurs particulièrement favorables au développement économique. Ainsi ce jeudi 8 septembre 2016, trois « Concours de Création et Développement Economique des Entreprises » dans les domaines de l’agroalimentaire, de l’économie circulaire et du Numérique sont lancés.

Les projets candidats doivent viser des retombées économiques directes sous forme de produits, procédés, services et technologies, ainsi que des retombées indirectes en termes de structuration durable de filières et en particulier pour les petites et moyennes entreprises (PME).

Le soutien apporté aux projets par la Polynésie française se fait sous forme de prix en numéraire attribués aux lauréats sélectionnés par un jury.

Le montant total des prix attribués de 13,5 M FCP par thématique est réparti sur les 6 meilleurs projets sélectionnés par le jury sur la base des évaluations d’un comité d’expertise.

La répartition du montant des prix par projet lauréat/thématique est fixée comme suit :

1° Lauréat : Attribution de 5 M FCFP ;

2° Lauréat : Attribution de 4 M FCFP ;

3° Lauréat : Attribution de 3 M FCFP ;

3 Prix d’encouragement : Attribution de 500 000 FCPF chacun

Pour accéder au règlement et retirer un dossier d’inscription, cliquer sur le lien suivant :
http://www.tahitifaahotu.pf/index.php/fr/toutes-les-actualites/315-2016-09-08-02-55-12

Newsletter

Pour recevoir notre actualité par email...