Forum des Formations et Métiers du Tourisme à l’Assemblée

Fort du succès rencontré lors de la première édition, le Forum des formations et métiers du tourisme est reconduit les mardi 13 (journée entière) et mercredi 14 septembre (matinée) dans le hall de l’Assemblée de la Polynésie française. Le thème retenu cette année est : « Un tourisme responsable et durable ».

En Polynésie, le tourisme est le moteur majeur du développement de l’économie. Parmi les conditions à mettre en place pour accompagner et réussir ce développement, la protection et la valorisation des richesses naturelles et culturelles doivent être au centre des réflexions et actions.

Au travers de ce Forum, l’objectif est de sensibiliser le public et plus particulièrement la jeunesse à l’importance du tourisme pour le Pays, aux perspectives de métiers que ce secteur offre et aux formations dispensées notamment sur le territoire. Il s’adresse également aux porteurs de projet qui souhaitent créer ou développer une activité touristique.

La Sofidep tiendra un stand d’information pour guider les porteurs de projets dans leurs recherches de financement. Elle interviendra également à l’atelier « Je souhaite créer mon activité touristique, comment ? » le mardi 13 à 14H dans la salle John Teariki.

Newsletter

Pour recevoir notre actualité par email...