Concours de l’exportateur 2017

Dans le cadre de ses actions en faveur du développement des entreprises, la Sofidep était partenaire du Concours de l’Exportateur 2017 organisé par la Chambre de commerce, d’industrie des services et des métiers, et Air Taiti nui Cargo.

Parmi les 10 entreprises retenues pour ce concours, trois projets ont été primés par le jury :

1er Prix : Noni Energy. Cette entreprise produit des compotes énergétiques à base de Noni. La stratégie export présentée a été remarquablement préparée et structurée ce qui promet un déploiement international à la hauteur de l’ambition de l’entreprise.

2ème Prix : Tahiti Bio. Cette entreprise s’est lancée dans la production d’huile de coco vierge et de fruits secs aux Marquises. L’ensemble du projet repose sur l’exportation de 100% de la production. Après plus de deux ans de préparation et la construction de l’usine à Hiva Oa, la production doit commencer en octobre 2017.

3e Prix : La Distillerie Moux. L’entreprise est pionnière dans la production du rhum en Polynésie française. Aujourd’hui, elle souhaite diversifier son offre produit avec deux nouvelles liqueurs et développer son réseau de distribution en s’attaquant au marché métropolitain

Les entreprises gagnantes se voient remettre des prix "Export" : fret gratuit, un site internet clé en main, un accompagnement technique et juridique et une dotation financière.

La Sofidep soutient les entreprises exportatrices avec le prêt à l’export, adapté aux besoins spécifiques d’un développement à l’international.

Les lauréats et les partenaires du concours de l’exportateur 2017

Newsletter

Pour recevoir notre actualité par email...