Comment améliorer la qualité de votre site Web ?

Désormais, bon nombre d’entreprises utilisent un site internet pour faire la promotion de leur entreprise ou bien pour y vendre leurs produits. Néanmoins, un grand nombre ne d’entre elles ont encore besoin de travailler sur leur contenu, qui, mal rédigé, peut influencer votre positionnement SEO.
Aujourd’hui, la Sofidep vous montre comment améliorer la qualité du contenu de votre site Web afin d’être mieux référencé, d’attirer les bons clients et les fidéliser. Pour cela, il y a 3 ingrédients essentiels :

1 - Connaître sa clientèle

D’abord, mettez-vous à la place de vos clients : quelles sont ses attentes, ses goûts, ses habitudes ? C’est l’étape clé de votre stratégie puisque c’est en les connaissant que vous pourrez attirer leur attention. Pour cela, posez-vous les bonnes questions : Quelles sont ses valeurs ? Quel est l’âge moyen de votre cible ? Quels sont ses intérêts et ses besoins ? Une analyse qui vous permettra de bien orienter votre contenu pour générer des visites de la part de la cible que vous visez.
Si elle est incomplète, le contenu diffusé ne générera que des visites qui ne se traduisent pas en vente.

2 - Publier des articles de qualité

Pensez à ne pas sous-estimer l’importance du titre, des images ou encore des mots-clés, ce sont eux qui vont inciter (ou non) un potentiel client à vous lire :
-  Le titre doit séduire le lecteur dès le premier coup d’œil afin de susciter sa curiosité.
-  L’image mettant l’article en valeur peut, à elle seule, faire doubler le taux de clics.
-  Les mots clés servent au référencement dans les moteurs de recherches, plus il y a de mots clés pertinents, mieux vous serez repérables face à la cible visée

Afin de ne pas désintéresser votre clientèle, il est nécessaire de publier du contenu méthodiquement, et régulièrement : plus les diffusions sont nombreuses, plus vous génèrerez de visites.

En fin de compte, le contenant est aussi important que le contenu :
-  Des articles d’environ 350 mots seraient l’idéal. Les internautes ne liront pas entièrement, voire
-  Pas du tout, un texte qui leur paraît trop long. En revanche ils trouveront surement un manque d’informations dans un texte trop court.
-  Concernant l’aspect visuel, il aura de l’emprise sur le temps passé sur votre site mais il déterminera également si les visiteurs reviendront à l’avenir.
Il faut donc savoir être concis, incisif, créatif mais aussi soigner son image.

3 - Soyez sociable !

Ne vous privez pas de l’utilisation des réseaux sociaux tels que Twitter, Facebook, LinkedIn ou encore Instagram.

Ils constituent des canaux de diffusions complémentaires mais aussi des moyens concrets de convertir vos clients en fans, il faut simplement connaître les objectifs de chacun d’entre eux afin de les utiliser à bon escient. Retenez bien qu’il vaut mieux choisir un seul réseau et y assumer une bonne présence plutôt que de s’éparpiller.

Le social vous permet d’établir des liens avec votre cible, vous pouvez vous en servir pour humaniser votre marque et prouver votre créativité et votre expertise.
Comme sur votre site Web, plus vous diffusez du contenu de qualité relatif à votre cible, plus vous génèrerez du trafic. Pour être le plus pertinent possible, posez-vous bien la question : qu’est-ce que ma cible cherche et quels sont ses besoins ?

Maintenant à vous de jouer !

Newsletter

Pour recevoir notre actualité par email...