4 façons de rendre vos employés heureux !

Aucun collaborateur n’aime travailler dans une ambiance morose. Les études le prouvent : des employés heureux est synonyme de meilleure productivité. Cela signifie qu’il est important en tant que leader d’assurer le bonheur de ses collaborateurs au travail quotidiennement. Comment faire ? Voici 4 astuces qui vous aideront à accomplir cet objectif.

1. LA TRANSPARENCE

• Vos salariés doivent se sentir considérés à chaque étape stratégique de la vie d’une société. Informez-les de vos prises de décision.
• L’honnêteté et la transparence sont la clé de la confiance de vos salariés. Évitez les non-dits, cela pourrait nuire à l’entente générale de l’équipe entre eux et envers vous.
• L’échange entre tous les acteurs de la société est important. Organisez des réunions au moins 1 fois par semaine, pour faire le point sur tout ce qui passe dans l’équipe et dans l’entreprise.

2. LE TEAM BUILDING

Les sorties en dehors du contexte professionnel aident vos collaborateurs à construire des relations saines grâce aux discussions légères et sans pression en dehors du contexte professionnel.
Les sorties à privilégier ? Les chasses aux trésors, les journées sportives ou autres activités qui demandent une participation de groupe.

3. FAVORISER LE DÉVELOPPEMENT PROFESSIONNEL

Votre collaborateur souhaite évoluer dans l’entreprise ?
La mise en place de formations lui permettra de développer ses compétences et de favoriser l’attachement et la confiance envers sa société.
Si la formation professionnelle s’avère impossible, de bons conseils et l’encouragement à développer ses compétences à travers des activités extra-professionnelles ne vous demande que quelques minutes de votre temps !

4. LA RECONNAISSANCE

La reconnaissance au travail est le premier facteur de productivité !
Les collaborateurs sont d’autant plus performants qu’ils se sentent reconnus par leurs managers et il suffit parfois d’un merci. Un simple merci, sincère, pour un travail bien fait redonne de l’optimisme à un collaborateur ou à toute une équipe. Voilà un outil d’une redoutable efficacité, si évident que dans le feu de l’action certains managers ont tendance à l’oublier. Or il peut tout à la fois générer de la motivation, de l’engagement et de la productivité.

Newsletter

Pour recevoir notre actualité par email...