Qui sommes-nous ?

La Sofidep assure une mission publique de développement économique.
Elle soutient et accompagne les petites et moyennes entreprises basées en Polynésie française, dans tous les secteurs d’activité (à l’exception de la banque, l’assurance, l’immobilier et la grande distribution) et à chaque étape de leur cycle de vie : création, développement, transmission et relance. Elle aide financièrement les entrepreneurs à réaliser leur projet en leur faisant bénéficier de conditions privilégiées pour renforcer leurs fonds propres et en leur facilitant l’accès au crédit bancaire.

En savoir plus...


La Sofidep, société d’économie mixte locale, est détenue majoritairement par la Polynésie française. Les autres actionnaires sont les banques et institutionnels locaux.

En savoir plus...

Août 1996 : La Convention Etat – Polynésie française (article 8 du Fonds pour la Reconversion Economique de la Polynésie - F.R.E.P) prévoit la mise en œuvre d’une société de financement chargée de faire des prêts participatifs et de prendre des participations dans le capital d’entreprises locales.

Novembre 1999 : Création de la Sofidep, Société de Financement du Développement de la Polynésie française, société d’économie mixte locale (S.E.M.L.) au capital de 300 millions F CFP (délibération du 3 juin 1999 de l’Assemblée de la Polynésie française).

En savoir plus...

Newsletter

Pour recevoir notre actualité par email...