Compagnie du Fruit Marquisien

Pour une autosuffisance alimentaire à composante bio

La Compagnie du Fruit Marquisien – CFM - créée en 2017 à Nuku Hiva dans l’archipel des Marquises est une entreprise familiale de transformation agro-alimentaire qui propose des jus et purées de fruits selon un processus de surgélation qui conserve l’intégralité des valeurs nutritionnelles.

Tamatoa et Hugues CHAZE, dirigeants de CFM souhaitent doter la société d’une nouvelle usine, plus performante, apte à valoriser une plus grande quantité de matières premières de qualité, à répondre aux besoins croissants de sa clientèle B2B et permettant à terme de proposer de nouveaux produits à l’attention des consommateurs polynésiens.

L’entrée de la Sofidep au capital de CFM offre à la société les moyens et les ressources les plus adaptés pour sa croissance et sa performance. Elle apporte également son soutien à la structuration de la filière agricole en lien avec le schéma directeur de l’agriculture piloté par le Pays avec l’objectif affiché de disposer d’ici quelques années d’une autosuffisance alimentaire à composante bio.

Newsletter

Pour recevoir notre actualité par email...

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre actualité par email, vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Politique de confidentialité