Au mois de septembre, la Sofidep est partie à la rencontre des entreprises et des porteurs de projet résidant à Maupiti et aux Australes puis début octobre à Raiatea et Huahine.
Des réunions publiques d’information y ont été organisées afin de présenter aux chefs d’entreprises et porteurs de projet les produits de financement qu’elle peut leur offrir.
Afin de faciliter la création et le développement des entreprises locales situées dans les îles, des produits de financement spécifiques leur sont dédiés comme le Prêt au Secteur Primaire (P.S.P) et le Prêt aux Archipels Éloignés (P.A.E) qui bénéficient de conditions attractives : Taux bonifiés, durée longue de remboursement, différés totaux, et toujours sans garantie, ni sur l’objet financé (absence d’hypothèque, de nantissement, de gage…) ni du chef de l’emprunteur (absence de caution personnelle).
Ces déplacements sont également l’occasion pour la Sofidep de rencontrer ses clients et de constater sur place la réalisation des projets financés ou bien d’analyser in situ la faisabilité d’un futur projet.
Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre actualité par email, vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Politique de confidentialité