La Sofidep à la rencontre des entrepreneurs des GAMBIER

Dans le souci constant de faire mieux connaître ses produits de financement auprès de l’ensemble des entreprises polynésiennes, quelle que soit leur situation géographique, la Sofidep part régulièrement à la rencontre des chefs d’entreprises et des porteurs de projets résidant dans les îles éloignées.

Ainsi du 11 au 14 février 2017, la Sofidep a rencontré les acteurs économiques de cet archipel éloigné, situé à 1700 km à l’est de Tahiti. La principale ressource économique des Gambier est la perliculture avec de nombreuses fermes perlières qui occupent les lagons propices à cette activité.

Une réunion publique d’information a eu lieu à la mairie de Rikitea, en présence du Maire M. Vai Gooding, et de M. Teihotaata Paeamara, en charge de l’accompagnement des porteurs de projets. Plus d’une vingtaine d’entrepreneurs sont venus prendre connaissance des produits de financement offerts par la Sofidep. Ces porteurs de projet ont par la suite été reçus individuellement pour analyser leur demande de financement.

Arrivée aux Gambier
Réunion publique d’information à la Mairie de Rikitea
Kevin, perliculteur, avec ses nacres qui seront bientôt greffées
Katia, chargée d’affaires avec un porteur de projet

Newsletter

Pour recevoir notre actualité par email...