Création du Prêt de développement Polynésie française

Dans un souci constant de soutenir la croissance économique et l’emploi, le Pays a souhaité renforcer le dispositif public d’aide au développement économique sous forme de prêt au profit des petites et moyennes entreprises locales.

Ainsi, le Pays, BPifrance Financement, la Société de Gestion de Fonds de Garantie d’Outre-Mer (SOGEFOM), l’Agence Française de Développement (AFD) et la Société de financement du développement de la Polynésie française (Sofidep), se sont associés afin de créer un nouveau dispositif « Prêt de Développement Polynésie française ».

Ce prêt de développement est destiné aux TPE et PME de plus de trois ans, implantées sur le territoire polynésien. Sans garantie, il répond aux besoins des entreprises engageant un projet de développement. Son montant est compris entre 1,2 million F CFP et 6 millions F CFP. Consenti pour une durée de 5 ans, il bénéficie d’un différé d’un an. Il est co-garanti par la SOGEFOM et la Polynésie française. Il doit être accompagné d’un concours bancaire au moins équivalent ou d’apport en fonds propres ou quasi fonds propres.

La Sofidep, intervenant à la faveur de son expertise du tissu entrepreneurial local, assurera la commercialisation et l’instruction des dossiers de demande de crédit.

Newsletter

Pour recevoir notre actualité par email...